Canefora

Pourquoi Canefora ?

Canefora est une agence de communication web immergé dans l’univers du café. Aux amateurs de ce nectar torréfié, vous aurez peut-être reconnu le nom du célèbre caféier Canephora derrière le nom de notre agence ? En effet, nous avons souhaité lui faire un clin d’œil.

 

Quels sont les valeurs de Canefora ?

Les valeurs de Canefora l’écoute, la qualité, la pédagogie et l’empathie. Toutes ces valeurs se regroupent dans notre désir fort d’avoir une relation gagnant / gagnant avec nos clients.

 

Pourquoi choisir Canefora ?

Parce que nous ne sommes pas là pour vous faire dépenser un maximum et pour vous garder le plus longtemps possible ! Chez Canefora, nous oeuvrons principalement pour que vous ayez une bonne satisfaction client. Nous voulons que vous ayez tous les outils nécessaires pour prospérer et nous essayons au maximum de vous rendre autonome en vous proposant des formations sur les outils que nous mettons en place pour vous.

 

Est-on est obligé de boire du café ?

Bien que ce soit un gros plus, vous n’êtes bien évidemment pas obligé d’être des adeptes du café comme nous le sommes ! Petite confidence, nous avons même une de nos baristas qui n’aime pas du tout le café. Ce n’est donc pas un passage obligé dans la collaboration avec l’Agence.

 

Est-ce que vos prestations s’adressent à moi ?

Si vous êtes entrepreneur(e), artisan, commerçant, freelance, indépendant, consultant ou même membre d’une TPE / PME… et que vous cherchez à avoir de la notoriété, une présence sur le web, une communication digitale et la génération de trafic, vous êtes au bon endroit ! Cependant, comme chaque professionnel et besoin sont uniques, nous déterminerons ensemble si notre collaboration sera gagnante / gagnante.

 

Combien ça coûte de faire appel à Canefora ?

Comme chaque client est unique, nous n’avons pas de tarification spécifique. En effet, nous établissons la tarification en fonction des clients, de leurs besoins et attentes. De plus, notre Agence est très à l’écoute des individus et nous sommes présents pour vous aiguiller, vous conseiller et répondre à vos besoins du mieux possible, et cela dans votre intérêt et non le nôtre. Si nous ne sommes pas faits pour collaborer, nous en discuterons également et vous aiguillerons vers d’autres prestataires plus à même de répondre à vos attentes.

 

Est-ce que vous externalisez une partie de vos projets ?

Non ! Tous nos projets sont réalisés en interne. Cependant, nous engageons tout de même une freelance en création graphique afin de vous fournir la meilleure des prestations et d’avoir une bonne charte graphique à votre image afin que vous puissiez partir sur de bonnes bases pour votre entreprise.

Création de site web

Mon site fonctionnera-t-il sur mobile et tablette ?

La réponse est oui ! Tous les sites internet que nous réalisons sont responsive, c’est-à-dire qu’ils s’adapteront aussi bien sur desktop (ordinateurs), smartphones ou tablettes.

 

Quel type de site web pour moi ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre site web. Afin d’en savoir plus sur les différentes typologies de site web et que vous cerniez encore davantage votre besoin, je vous invite à lire cet article : https://canefora.fr/differentes-typologies-site-web/

 

Quelle solution utilisez-vous pour la création de sites web ?

Pour créer les sites internet, nous utilisons très régulièrement WordPress. C’est un système open-source permettant de créer, de gérer et de modifier du contenu textuel et multimédia pour un site web.

C’est, selon nous, une solution complète pour les sites vitrine et les petits sites e-commerce. En revanche, dans certains cas de sites disposant d’une grande partie e-shop, nous préférons utiliser. C’est une solution plus complète pour les sites disposant de beaucoup de produits.

 

Faites-vous des sites e-commerce ?

Oui ! Nous faisons aussi des sites e-commerce ou marchands. Généralement, nous utilisons WordPress avec le plugin Woocommerce pour vous confectionner vos sites e-commerce. Cependant, si le site excède 500 produits, nous vous conseillons de passer par une autre solution, plus ergonomique et complète telle qu’un Prestashop ou un Magento.

 

Prenez-vous un pourcentage sur les ventes que je réalise ?

Non ! Nous sommes seulement en charge de vous fournir un site web rapide et performant, nous ne prenons pas de pourcentage sur les ventes. Une fois développé et mis en ligne, votre site web vous appartient. 

 

Qu’est-ce qu’un back-office et un front-office ?

Ce sont deux mots tirés du jargon digital, complexe en apparence mais très simple en réalité. Le Back-office c’est l’ensemble des parties du système d’information auquel les internautes n’ont pas accès. Avec WordPress, c’est une interface en ligne qui vous permet de faire toutes les modifications que vous souhaitez (modifier ou ajouter du contenu, des images, des pages, des articles de blog ; ajouter des plugins, des formulaires, des fonctionnalités…).

A contrario, le Front-office c’est la partie visible du site web de l’entreprise. C’est ce que les internautes voient quand ils sont sur votre site internet.

 

Est-ce que je serai propriétaire de mon site quand il sera terminé ?

Bien évidemment ! Une fois développé et mis en ligne, votre site web vous appartient. Par mesure de sécurité et pour faciliter les maintenances et résoudre les éventuels problèmes techniques, nous gardons tout de même des accès à votre site mais n’en sommes absolument pas propriétaire. 

 

Ai-je besoin d’un hébergement web ?

Oui ! Lorsque vous voulez disposer d’un site web en ligne, vous devez impérativement disposer d’un hébergement web. Il en existe plusieurs comme 1&1 IONOS, OVH, celui de WordPress etc, chacun ayant leurs spécificités propres. Nous serons là pour vous conseiller l’hébergement le plus adapté et en adéquation avec vos valeurs. 

 

Qu’est ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale, mais cette fois-ci sur le web. C’est grâce à lui que les internautes et clients vont pouvoir trouver votre site internet sur le web. Il est indispensable lorsque l’on crée un site internet.

 

Quelle est la différence entre les http et https ?

Tout d’abord, ce sont tous les deux des protocoles conçus pour transférer des informations et données entre ordinateurs via le www (World Wide Web). À la différence du HTTP, le HTTPS est une connexion qui est sécurisée, grâce à un protocole portant le nom de protocole SLL.

 

Faites-vous du développement spécifique pour les sites internet ou utilisez-vous seulement des plugins ? 

Généralement, on ne fait pas de développement spécifique sur les sites web, autant pour celui de Canefora que ceux de nos clients. Afin d’avoir d’amples fonctionnalités, on préfère utiliser des plugins WordPress

 

Faites-vous la maintenance des sites web que vous avez créés ?

Oui ! Nous proposons un forfait maintenance pour les sites web que nous créons afin de vous fournir un accompagnement client, même une fois que votre site internet est en ligne.

 

Suis-je obligée de souscrire à un forfait de maintenance ?

Non, vous n’avez aucune obligation. Cependant, pour maintenir votre site web optimisé et à jour, nous vous conseillons vivement de souscrire à un de nos forfaits de maintenance

 

Quel est le délai de mise en ligne de mon site web ?

Après signature du devis, nous nous engageons à vous livrer votre site web dans les 3 mois. Ce délai est variable en fonction du travail qu’il y a à faire au sein de l’agence. Ce délai pourra être respecté seulement si vous nous fournissez vos éléments dans les plus brefs délais afin que nous ayons tous les éléments nécessaires pour s’atteler à votre projet.

 

J’ai déjà un site web, comment faire pour conserver mon référencement sur le nouveau site ?

Pour ce faire, nous mettons en place des redirections de vos anciennes URL, vers vos nouvelles URL afin que vous conserviez votre référencement. Ce système porte le nom de redirections 301. Il ne devrait donc pas y avoir de perte de référencement entre votre ancien et votre nouveau site internet.

 

Est-ce que mon site web sera rapide ?

Oui ! Il sera rapide et performant. Tous nos sites le sont. Cela permet ainsi d’avoir un site optimisé et apprécié par Google.

 

Est-ce que mon site web sera en conformité avec la RGPD (réglementation sur les données personnelles) ?

Bien sûr ! Tous nos sites sont conformes à la réglementation RGPD

Google

À quoi sert Google My Business ?

Google My Business est un outil gratuit permettant aux entreprises et entités de gérer leur présence sur le Google.

 

À quoi sert Google Analytics ?

Google Analytics est un outil de mesure et d’analyse de l’audience pour les sites web. Il suffit de mettre une balise dans le header de vos pages pour avoir une multitude de données provenant de votre site internet et des interactions des internautes sur ce support web.

 

À quoi sert Google Search Console ?

La Search Console de Google permet aux webmasters de suivre les performances de leur site web sur les SERP (Search Engine Result Page) et sur le plan technique. Couplé à Google Analytics, il permet d’avoir plus de données sur les sites web. 

 

 À quoi sert Google Tag Manager ? 

Google Tag Manager (GTM) est un autre outil de Google qui permet de récolter des données utiles au pilotage et à l’amélioration du marketing de l’entreprise. En outre, il permet la création de balises à implanter sur le site internet. 

Identité de marque

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Une charte graphique est la base de votre entreprise. Elle est constituée de votre logo, de vos typographies, de votre logo, des choses à faire et ne pas faire.  Globalement, c’est votre univers et votre image de marque.

Par exemple, chez Canefora, tout notre univers s’axe autour de la thématique du café.

Communication web

Qu’est-ce que la communication digitale ?

La communication digitale c’est la manière dont vous vous présentez aux internautes et les supports que vous allez utiliser pour communiquer (site web, réseaux sociaux etc). Elle est primordiale pour vous constituer une image de marque sur le web, pour vous faire connaître et acquérir de la notoriété.

 

Par quels moyens fait-on de la communication web ?

Tout d’abord, vous devez disposer d’un site web, c’est le point névralgique de votre présence sur le web. Ensuite, nous déterminerons ensemble et selon votre secteur d’activité, les réseaux sociaux où vous devez être présent afin de communiquer aux bons internautes.

Rédaction web

Qu’est-ce que la rédaction web ?

La rédaction web consiste à créer du contenu spécialement destiné pour le web, comme les articles de blog ou encore le contenu qui se trouve sur les différentes pages formant le site web de l’entreprise. 

 

Qu’est-ce qu’une liste de mots clés et comment puis-je vous aider là dessus ?

Une liste de mots clés regroupe tous les mots importants pour votre entreprise et votre secteur d’activité. Elle est constituée en fonction de la concurrence des mots clés, de la pertinence et du volume de recherches effectuées chaque mois. 

Vous pouvez nous aider à la constituer en nous envoyant une première ébauche des mots clefs qui vous semble pertinente. Nous nous occupons ensuite de la développer, de la modifier et de spécifier en fonction. 

SEO

Qu’est-ce que le SEO (aussi appelé référencement naturel ou référencement organique) ?

Le SEO, acronyme pour Search Engine Optimisation, regroupe toutes les techniques et outils utilisés pour l’optimisation de votre site web et de votre contenu pour les moteurs de recherche. Ainsi, vous pourrez gagner des places sur Google et avoir un meilleur référencement sur ceux-ci.

 

Mon site a-t-il besoin d’une optimisation SEO ?

Assurément oui ! Le SEO est la technique incontournable pour avoir un meilleur référencement web. Et qui dit meilleur référencement, dit un site avec plus de visibilité et donc plus de trafic. Ainsi les internautes auront plus de chances de vous trouvez et plus de chances de trouver ce qu’ils cherchent, c’est-à-dire vos prestations et produits. 

 

Comment suivre et mesurer l’efficacité des actions SEO engagées ?

Pour mesurer ses actions, il faut disposer Google Analytics. C’est là que sont toutes les données relatives à vos actions SEO