Accompagnement Web Mailing et CM pour Site Ecommerce

Accompagnement Communication Web

Marie-Claude Palau-Réault s’occupe aujourd’hui de toute la communication de son site e-commerce. Entre la mise à jour de son site internet, la création et l’envoi de sa Newsletter, la gestion de sa page Facebook et les salons… Elle commençait à ne plus avoir de temps pour la production de ses produits (création de bijoux et soins). Marie-Claude a donc fait appel à Canefora pour bénéficier d’un accompagnement en communication web.

Nous avons déterminé ensemble ses besoins, analysé les outils mis en place et le temps que chaque axe de communication lui prenait. Nous avons alors remarqué que la gestion de sa base de donnée et l’envoi de mailing mensuel lui prenait beaucoup de temps, que les publications de sa page Facebook pouvait être optimisées et que son site internet avait un bon référencement naturel mais manquait de cohérence dans la navigation.

Nous avons donc mis en place trois actions :

  1. Une refonte architecturale de son site internet. Nous avons déterminés les pages à mettre en avant et la navigation la plus claire possible pour les utilisateurs.
  2. Nous avons pris en charge la newsletter, tâche la plus chronophage à ses yeux.
  3. Nous avons établi une stratégie sur les réseaux sociaux et un calendrier éditorial pour qu’elle puisse créer des publications efficaces sans avoir à se creuser la tête. Nous l’accompagnons aussi dans la rédaction web optimisée au référencement naturel de ses articles de blog.

Chaque mois elle bénéficie d’un rendez-vous adapté à ses besoins où elle reçoit :

  • des conseils pour améliorer sa gestion des réseaux sociaux et optimiser la viralité de ses publications.
  • un rapport de résultat chiffré pour qu’elle puisse se faire une idée de l’efficacité de ses actions sur ses ventes
  • des réponses à toutes ses questions autour de sa communication web.

Les résultats de ses actions sont très intéressants :

  • Newsletter : le taux d’ouverture a été augmenté de 44% et le taux de clic de 60% !
  • Facebook : la visibilité a été augmenté de 35% et l’engagement de 166% !
  • Pinterest : elle n’avait pas de compte précédemment et touche 400 personnes par mois désormais après 3 mois d’ouvertures
  • Trafic sur son site web : le site a gagné 23% de visiteur en plus (sur la même période entre 2018 et 2017)

Au delà des résultats satisfaisant, après quelques mois d’accompagnement et de consulting, elle a pu prendre confiance en elle et gagner en efficacité. Elle a gagné en sérénité et trouve aujourd’hui plus de temps pour développer ses produits et services.

Alteralliah
Client
2018
Date
Formation Web, Accompagnement Web, Community Management, Mailing, Facebook, Instagram, Pinterest
Catégorie(s)
Entre 400 et 800€
Budget Mensuel