REFONTE DE SITE WORDPRESS ET COMMUNITY MANAGEMENT POUR UN ARTISTE​

Refonte de site WordPress et Community Management pour un artiste

Infos générales

Emotive Muzik

Client

de décembre 2021 à aujourd’hui

Date

Stratégie de communication, community management, webmastering et maintenance, Formation

Catégorie(s)

entre 8 000 € et 15 000€

Budget


Présentation du client

Anthony Touzalin est un compositeur de musique de film installé à Annecy. Basé à l’Image Factory d’Annecy, il dirige Emotive Muzik depuis 2013, collaborant sur plus de 200 projets pour des diffuseurs renommés tels que France Télévision et Arte. Son travail inclut des compositions primées comme « Eqalusuaq » et son set électro « Transcendo » mêlant sons urbains et naturels pour une musique organique.

Contexte de la demande

Emotiv Muzik cherche à accentuer la notoriété, l’engagement et la conversion. Sa demande était la suivante :  

  • Intégrer une communication moderne dans son marché
  • Reprendre en main ses réseaux sociaux
  • Avoir un nouveau site à la fois épuré et artistique 
  • Intégrer un lecteur audio pour que ses clients puissent écouter ses albums
  • Avoir de nouvelles pages sur son site 
  • Avoir des propositions de nouvelles couleurs pour son site web

Problématique / objectifs

  • Comment moderniser la présence en ligne d’Emotive Muzik offrant une présence sur ses réseaux sociaux ainsi qu’une plateforme web immersive et esthétique à ses clients tout en représentant fidèlement son univers musical ?

Ce que l’on a proposé et ce que l’on a réalisé

Pour répondre à sa demande, nous lui avons réalisé une mise à jour : 

Sa stratégie de communication web sur mesure, comprenant : 

  • Identification des valeurs de la marque. 
  • Définition des objectifs spécifiques 
  • Analyse de l’existant et comprendre l’audience cible du studio.
  • Choisir les canaux de communication pertinents : réseaux sociaux, sites prescripteurs, newsletters, événements ….
 

Community Management : 

  • Création d’un contenu attrayant et aligné avec la marque
  • Création d’un calendrier éditorial 
  • Rédaction de postes
  • Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin 
  • Interaction et présence avec la communauté
  • Analyse et rapports bimestriels pour évaluer les performances et fournir des conseils sur les prochaines campagnes de communication
 

Accompagnement Site Web : 

  • Une refonte de site internet en passant sur le CMS WordPress
  • Un CMS beaucoup plus complet avec plus de possibilités en termes de fonctionnalités et de référencement naturel
  • Nous avons ensemble choisi les couleurs de son site en fonction de ses goûts et de son univers. 
  • Réalisation d’un site vitrine pour présenter ses prestations, son univers musical et ses albums. 
  • Création d’un site qui lui correspond, à la fois artistique et sobre. 
  • Intégration  un lecteur audio lui permettant de créer ses propres playlists.

Résultats

 En migrant vers le CMS WordPress, nous avons offert à Emotive Muzik une plateforme plus complète, riche en fonctionnalités et optimisée pour le référencement naturel. Cette mise à jour a inclus l’intégration d’un lecteur audio pour ses albums, ainsi que de nouvelles pages présentant ses services.

Les couleurs ont été choisies en accord avec son univers. Le site offre désormais une vitrine professionnelle et esthétique de son travail.La palette de couleurs a été choisie minutieusement pour refléter l’univers musical d’Anthony.

Le résultat ? Un site vitrine qui marie l’art et la sobriété, présentant ses prestations, son univers musical et ses albums. L’intégration d’un lecteur audio personnalisé, permettant à Anthony de composer ses propres playlists.

Community Management : instagram, facebook et Linkedin

En quelques mois seulement,  le compte instagram compte un engagement qui a augmenté de 6546,7%.  Les impressions ont atteint 19 000, une hausse de 317,5% ce qui témoigne d’une meilleure visibilité de son profil. La notoriété du compte a également progressé avec 39 personnes supplémentaires touchées. Ces résultats montrent une gestion efficace avec une forte croissance de son audience, de l’engagement et de la visibilité de son contenu.    

La page Facebook a également enregistré une hausse notable de l’engagement, des impressions et de la notoriété, témoignant d’une amélioration dans la gestion de sa présence sur cette plateforme.

Enfin,  au cours des 90 derniers jours, le profil LinkedIn d’Anthony a généré 1 111 impressions de posts, une augmentation de 47,2%. Il compte désormais 993 abonnés, avec en hausse de 0,6% /semaine. Son profil est consulté de plus en plus de fois grâce à la régularité des postes.