COMMUNITY MANAGEMENT

VOUS PRENDREZ BIEN UNE TASSE DE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Les réseaux sociaux font, la plupart du temps, partie intégrante de la stratégie de communication WebFacebookTwitterLinkedIn,
PinterestSnapchatInstagram … Il y a tellement de réseaux sociaux différents que vous ne savez plus où donner de la tête ?
Canefora vous accompagnera pour choisir les bons canaux de communication et mettre en place la meilleure stratégie sur chaque réseau social pour un Community Management efficace.

OÙ SONT LES INTERNAUTES ?

Vos clients utilisent les réseaux sociaux, c’est une certitude !

Alors, les questions auxquelles votre entreprise doit répondre sont : sur quels réseaux sociaux sont-ils présents ? Quel réseau social utilisent-ils le plus ? St surtout, sur quelle plateforme seront-ils les plus réceptifs ?

Des études qui ont été menées pourront certainement vous aider à mieux comprendre l’utilisation qu’a votre cible des réseaux sociaux. Mais il faudra toujours faire des tests pour définir, à terme, le meilleur message à diffuser et la plateforme à exploiter pour que votre entreprise obtienne les meilleurs résultats et touche le plus de leads qualifiés possible.

DES FRANÇAIS DE MOINS DE 40 ANS UTILISENT LES RÉSEAUX SOCIAUX 47%
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DES UTILISATEURS ONT RÉALISÉ UN ACHAT APRÈS AVOIR VU UN PRODUIT/SERVICE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.
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UN COMMUNITY MANAGEMENT AUTHENTIQUE QUI VOUS RESSEMBLE

Notre leitmotiv dans notre Community Management : L’AUTHENTICITÉ ! C’est la clé pour que votre communication sur les réseaux sociaux soit à l’image de votre société. Il est important que vos clients et prospects puissent vous reconnaître pour être certains qu’ils s’adressent à vous et que ce soit bien vous qui vous adressez à eux. Nous nous appliquerons à cela, toujours avec le souci du détail dans les textes et le graphisme utilisé dans votre communication.

Community management événement - Agence Canefora

STRATÉGIE ET LIGNE ÉDITORIALE

Les réseaux sociaux sont suffisamment accessibles pour que tout le monde puisse les utiliser.

La nuance réside dans le fait qu’il est nécessaire, pour votre entreprise, d’établir une stratégie, de connaître votre cible et de fixer vos objectifs pour créer une communication efficace sur les réseaux sociaux. En lien régulier avec vous, Canefora établira la ligne éditoriale à adopter sur chacun des réseaux sociaux que nous jugerons utiles.

strategie community management - agence canefora

ANALYSE ET AMÉLIORATIONS

Internet change perpétuellement et les réseaux sociaux n’échappent pas à la règle.

Les pratiques, les règles, les outils, la concurrence… sont autant de variables qu’il faut anticiper. De plus, les études montrent que les internautes se lassent rapidement… Nous analysons donc continuellement les publications postées sur vos réseaux sociaux afin d’adapter la stratégie en ne gardant que ce qui fonctionne le mieux auprès de votre cible !

LE COMMUNITY MANAGEMENT COMME OUTIL DE FIDÉLISATION

Les réseaux sociaux sont de super outils pour fidéliser votre clientèle. L’annonce quotidienne de votre actualité, de vos offres, de vos nouveaux produits engage davantage les internautes à revenir vers vous plutôt que chez un concurrent. En bref, un bon Community Management fait revenir vos clients et les fidélise !

LE COMMUNITY MANAGEMENT POUR ATTIRER VOS PROSPECTS

Les réseaux sociaux vous permettent d’échanger avec vos prospects plus facilement que n’importe quel autre outil. Vous allez pouvoir mettre régulièrement en avant votre entreprise sous les yeux de l’internaute, si bien que lors de sa décision d’achat, il y a plus de chance qu’il se tourne vers vous. Un Community Management authentique vous apportera donc de nouveaux clients.

LE COMMUNITY MANAGEMENT QUI RAPPROCHE

Il est souvent reproché aux entreprises d’être discrètes voire distantes… Les réseaux sociaux vous permettent donc de parler de votre entreprise, de vos employés et de vos valeurs en plus de communiquer sur vos produits. Les internautes souhaitent connaître les êtres humains qui se cachent derrière votre marque, votre Community Management peut vous aider à créer ce lien.
Faites cependant attention car chaque réseau social à ses spécificités et ses codes sociaux. Ne menez donc pas la même stratégie sur tous les réseaux sociaux.

PRESTATION CM

ACCOMPAGNEMENT ET FORMATION AU CM

Nous sommes convaincus que la meilleure communication sur les réseaux sociaux pour votre entreprise sera celle que vous prendrez en main.

Cela dit, nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours évident de s’approprier le Community Management de façon professionnelle. Nous vous proposons donc de créer la stratégie, puis de vous former et de vous accompagner pour que vous deveniez autonome dans votre communication !

PRESTATION CM

AGENCE DE COMMUNITY MANAGEMENT

C’est aussi notre métier que de vous proposer les services de notre Community Manager pour quelques heures ou quelques jours par mois selon vos besoins.

Nous sommes conscients que vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie d’utiliser les réseaux sociaux. Nous pouvons alors détacher un Community Manager qui prendra en main tout ou partie de votre communication pour assurer et optimiser votre présence sur internet.

LE SALON DES QUESTIONS TORRÉFIÉES

LES RÉPONSES À TOUTES VOS QUESTIONS

La communication digitale c’est la manière dont vous vous présentez aux internautes et les supports que vous allez utiliser pour communiquer (site web, réseaux sociaux etc). Elle est primordiale pour vous constituer une image de marque sur le web, pour vous faire connaître et acquérir de la notoriété.

Tout d’abord, vous devez disposer d’un site web, c’est le point névralgique de votre présence sur le web. Ensuite, nous déterminerons ensemble et selon votre secteur d’activité, les réseaux sociaux où vous devez être présent afin de communiquer aux bons internautes.

tasse cafe

On discute de vos réseaux sociaux ?

PRENONS UN CAFÉ ensemble !