Référencement Naturel

Un bon Mug de SEO pour booster votre site web

Un site web c’est bien. Un site web qui ressort en premier après une recherche sur Google, c’est mieux ! Si votre site internet a été développé sans optimisation au référencement naturel, c’est une coquille vide. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible d’y remédier avec un travail sur les mots clefs les plus intéressants pour le positionnement de votre entreprise !

Comment cherchent les internautes ?

Le réflexe des internautes aujourd’hui est d’utiliser les moteurs de recherche, aujourd’hui tendant à être appelés des moteurs de réponses. Si les individus cherchent des informations sur votre entreprise, il faut faire le nécessaire pour qu’ils vous trouvent !

Toutes les questions les internautes se posent, ils les demandent directement au grand Google ! Si vous avez la réponse à leurs questions, il faut faire en sorte que vos prospects et clients trouvent votre site avant celui de vos concurrents !

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des expériences en ligne commencent par une recherche dans un moteur
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des clics se font sur les 5 premiers résultats d'une recherche

Optimisation SEO et création de contenu

Les moteurs de recherche souhaitent une chose de votre site : que vous donniez des informations aux utilisateurs ! Et ils vous récompenseront en vous plaçant plus haut dans les résultats de recherches. Pour cela, il faut que votre site web réponde correctement aux recherches des internautes et il faut leur offrir du contenu neuf régulièrement.

google analytics trafic referencement naturel - canefora
Améliorer son SEO

Le SEO (pour Search Engine Optimisation) ou référencement naturel en Français est une technique pour pouvoir améliorer la position de son site web sur les moteurs de recherche.

Après avoir réaliser une Audit SEO afin de voir les forces et faiblesses de votre site web, nous mettrons en place les meilleures techniques de référencement naturel pour que vous puissiez augmenter le trafic vers votre site internet.

longue traine seo - agence canefora
Mots clefs de longue traîne

En SEO, on appelle la longue traîne les mots clés peu utilisés.

Ce sont des mots clefs généralement peu concurrentiels mais extrêmement ciblés ! Faire du SEO de longue traîne est donc très pertinent pour les très petites et petites entreprises. D’autant plus que la plupart du temps, les mots clefs génériques se retrouvent optimisés par la même occasion.

Le SEO pour être devant les annuaires

Quelle que soit votre entreprise, vous êtes surement référencé sur des annuaires professionnels (tels que Booking, La Fourchette, Amazon, …) mais vous payez des commissions sur leurs ventes… Le référencement naturel vous aidera à passer devant ces annuaires pour les clients qui vous cherchent.

Le SEO pour les recherches locales

Le local est de plus en plus prisé. Mais avoir une entreprise locale peut s’avérer difficile si les clients potentiels autour de vous ne vous connaissent pas. Vous pouvez utiliser le référencement naturel pour orienter les recherches locales vers votre entreprise. Les clients qui cherchent vos produits dans votre ville seront directement orientés vers votre site internet !

Les SEO pour cibler de nouveaux prospects

Vos prospects et clients ne doivent pas vous trouver seulement quand ils connaissent le nom de votre entreprise. Si un internaute cherche votre catégorie de produits, votre expertise, vos services, il devrait pouvoir vous trouver tout aussi facilement que vos concurrents ! C’est tout l’objet du référencement naturel.

Référencement Naturel

Optimisation au Référencement Naturel

Avant de nous attaquer à l’optimisation du code pour le référencement naturel de votre site web nous allons d’abord choisir les mots clefs qui correspondent le mieux au positionnement de votre entreprise.

Nous allons analyser des centaines de mots clés utilisés par votre cible et choisir les mots clefs les plus pertinents pour vous.

Référencement Naturel

Création de Contenu SEO

Alimenter votre site web avec du contenu régulier est une des façons les plus efficaces pour faire ressortir de nouveaux mots clés dans les moteurs de recherche.

Nous pouvons prendre en charge la création de contenus réguliers sur l’actualité de votre secteur, systématiquement optimisé pour le référencement naturel !

Le salon des questions torréfiées
Les réponses à toutes vos questions

Qu’est-ce que le SEO (aussi appelé référencement naturel ou référencement organique) ?

Le SEO, acronyme pour Search Engine Optimisation, regroupe toutes les techniques et outils utilisés pour l’optimisation de votre site web et de votre contenu pour les moteurs de recherche. Ainsi, vous pourrez gagner des places sur Google et avoir un meilleur référencement sur ceux-ci.

 

Mon site a-t-il besoin d’une optimisation SEO ?

Assurément oui ! Le SEO est la technique incontournable pour avoir un meilleur référencement web. Et qui dit meilleur référencement, dit un site avec plus de visibilité et donc plus de trafic. Ainsi les internautes auront plus de chances de vous trouvez et plus de chances de trouver ce qu’ils cherchent, c’est-à-dire vos prestations et produits.

Comment suivre et mesurer l’efficacité des actions SEO engagées ?

Pour mesurer ses actions, il faut disposer Google Analytics. C’est là que sont toutes les données relatives à vos actions SEO.

J’ai déjà un site web, comment faire pour conserver mon référencement sur le nouveau site ?

Pour ce faire, nous mettons en place des redirections de vos anciennes URL, vers vos nouvelles URL afin que vous conserviez votre référencement. Ce système porte le nom de redirections 301. Il ne devrait donc pas y avoir de perte de référencement entre votre ancien et votre nouveau site internet.

 

À quoi sert Google My Business ?

Google My Business est un outil gratuit permettant aux entreprises et entités de gérer leur présence sur le Google.

 

À quoi sert Google Analytics ?

Google Analytics est un outil de mesure et d’analyse de l’audience pour les sites web. Il suffit de mettre une balise dans le header de vos pages pour avoir une multitude de données provenant de votre site internet et des interactions des internautes sur ce support web.

 

À quoi sert Google Search Console ?

La Search Console de Google permet aux webmasters de suivre les performances de leur site web sur les SERP (Search Engine Result Page) et sur le plan technique. Couplé à Google Analytics, il permet d’avoir plus de données sur les sites web.

À quoi sert Google Tag Manager ?

Google Tag Manager (GTM) est un autre outil de Google qui permet de récolter des données utiles au pilotage et à l’amélioration du marketing de l’entreprise. En outre, il permet la création de balises à implanter sur le site internet.

On discute de votre référencement naturel ?

Prenons un café ensemble !