Rédaction Web

Une bonne tasse de Rédaction Web pour générer des leads

Un site web c’est bien, mais lorsqu’il n’attire ni les internautes, ni les robots qui classent les sites, c’est largement moins bien. Pour que votre site Web soit bien référencé sur les moteurs de recherche et corresponde aux recherches des internautes, il faut une bonne dose de Rédaction Web. Ne vous inquiétez pas et prenez un petit café, on va tout vous expliquer !

Comment cherchent les internautes ?

Les internautes utilisent les moteurs de recherche dès qu’ils ont besoin d’informations. Que ce soit pour l’achat d’un produit ou d’un service ou encore quand ils ont une question qui les taraude. La recherche sur les moteurs de recherche est devenue quasi systématique. Mais pour qu’il vous trouve, il faut un bon contenu et donc une bonne rédaction web.

Sur les ordinateurs ou, et de plus en plus, sur mobiles, les individus recherchent une réponse rapide à leurs questions et qui correspond à leurs attentes. C’est pour cela qu’il faut utiliser les bons mots pour décrire votre activité et vos produits ou services, afin que votre site soit dans les premiers résultats de recherches et que vous répondiez rapidement et précisément à leurs besoins.

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milliards de pages
sont indexées par Google
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requêtes
chaque seconde sont faites sur Google, soit 6,9 milliards par jour.

La rédaction web : Qu’est ce que c’est ?

La rédaction web consiste bien évidemment à créer du contenu exclusivement destiné à internet, mais ce n’est pas tout ! En effet, un bon rédacteur web doit prendre en compte les valeurs et l’identité de la marque, les meilleurs mots clés qui qualifient la marque et son activité et doit également s’occuper d’optimiser les textes afin que la marque puisse être bien référencée et qu’elle apparaisse en premier dans les résultats de recherche lorsque les individus effectuent une recherche.

Rédaction web - Agence de communication web - Canefora
Améliorer son SEO

Le SEO (pour Search Engine Optimisation) ou référencement naturel en Français est une technique pour pouvoir améliorer la position de son site web sur les moteurs de recherche.

Nous mettrons en place les meilleures techniques de référencement naturel pour que vous puissiez augmenter le trafic vers votre site internet.

Le Blog Gourmand
Mots clefs de longue traîne

En SEO, on appelle la longue traîne les mots clefs peu utilisés.

Ce sont des mots clefs généralement peu concurrentiels mais extrêmement ciblés ! Faire du SEO de longue traîne est donc très pertinent pour les petites et très petites entreprises. D’autant plus que la plupart du temps, les mots clefs génériques se retrouvent optimisés par la même occasion.

La rédaction web pour développer sa notoriété

Avec du contenu de qualité, qui correspond à vos valeurs, votre charte éditoriale, votre manière de communiquer et qui décrit à la perfection votre offre, vous allez pouvoir développer votre notoriété et vous faire connaître par des personnes qui font partie de votre cible mais qui ne vous connaissent pas encore.

La rédaction web pour inciter au clic

Que ce soit sur mobiles, ordinateurs ou tablettes, , un bon contenu va inciter les individus qui vous voient dans les résultats de recherche à cliquer sur votre site. En effet, il ne faut ni négliger le méta-title, ni la méta-description de vos pages et articles car ce sont les premières choses qui vont engendrer des clics et qui vont participer à développer votre notoriété.

La rédaction web pour cibler des prospects

Les internautes, qu’ils soient vos prospects ou vos clients, ne doivent pas vous trouver simplement en tapant le nom de votre entreprise. Ils doivent vous trouver grâce à vos mots clés, à la description de votre offre et à la création de contenu autour de votre activité et marque. C’est en cela que la création de contenu optimisé et de qualité doivent vous permettre de trouver de nouveaux leads qualifiés.

Rédaction SEO

La rédaction web pour les recherches locales

Si votre entreprise prône le local et / ou que vous avez des magasins physiques, vous ne devez pas négliger les recherches en locales. En effet, un bon contenu et une bonne optimisation des mots clés en local pourra vraiment vous aider à amener du trafic dans vos enseignes.

Nous allons analyser des centaines de mots clefs utilisés par votre cible et choisir les mots clefs les plus pertinents pour vous.

Rédaction optimisée sur le web

Création de contenu web

De nombreuses règles sont importantes pour la rédaction de contenu web et pour son optimisation. Si vous ne connaissez pas les termes suivants : H1, H2, Métatitle, Balise Alt, Métadescription, mots-clefs de longue traine… Alors appelez nous !

Nous pouvons prendre en charge la création de contenus réguliers sur l’actualité de votre secteur, systématiquement optimisé pour le référencement naturel !

On discute de la création de vos textes ?

Prenons un café ensemble !