Site web La Première Heure

CRÉATION D'UN SITE POUR L'ÉDITRICE
LA PREMIÈRE HEURE

CRÉATION SITE WORDPRESS

Stéphanie Chabert est une éditrice passionnée qui repère les auteurs de demain. Avec son projet La Première Heure, elle anime maintenant des coachings sur-mesure et des ateliers d’écriture thématiques à Annecy et Genève principalement.

Pour le lancement de son projet, Stéphanie Chabert nous a confié la réalisation d’un site internet pour promouvoir ses accompagnements et ateliers d’écriture.

Sa demande était la suivante :

  • Avoir un site internet correspondant à son univers et à sa charte graphique
  • Montrer ses accompagnements, ateliers et événements littéraires
  • Avoir un calendrier pour prévenir les participants des prochains événements
  • Être visible sur Google

Tout d’abord, nous avons défini une arborescence lors d’un premier rendez-vous. Nous avons ensuite réalisé un site internet épuré, simple de navigation pour l’utilisateur, répondant pleinement à ses attentes. Pour lui permettre de gérer ses événements, nous avons également ajouté un calendrier sur la page d’accueil ainsi que sur chaque page atelier.

Pour assurer à la Première Heure une visibilité sur Google, nous avons déterminé une liste de mots-clés et optimisé toutes les pages pour le SEO. En effet, nous avons renseigné toutes les balises internes et travaillé sur la fiche Google MyBusiness du site.

Afin que Stéphanie Chabert assure la gestion de son site web en autonomie, nous l’avons formé sur :

  • La création et la mise à jour de son contenu, ses articles et événements
  • La création et l’enregistrement des images
  • Le fonctionnement de son calendrier
  • Les bases du référencement naturel

STRATÉGIE DE COMMUNICATION WEB

Stéphanie Chabert a également souhaité être accompagné pour sa communication. Nous lui avons ainsi proposé une stratégie de communication web, notamment pour ses réseaux sociaux.

Par conséquent, nous avons pu déterminer les meilleurs réseaux sociaux pour son activité, en fonction de ses cibles, de ses objectifs et de son temps. Pour chaque canal de communication, un calendrier éditorial a été mis en place pour l’aider à créer du contenu efficace et à garder un rythme de publication idéal.

Notre stratégie lui a alors permis de lancer ses ateliers d’écriture efficacement et d’augmenter son nombre d’abonnés.

La première heure

Client

2021

Date

SITE WEB, OPTIMISATION AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL, FORMATION, STRATÉGIE DE COMMUNICATION WEB

Catégorie(s)

ENTRE 4500 ET 8000€

Budget