Refonte site e-commerce Field and Fish

REFONTE DU SITE E-COMMERCE DE FIELD & FISH

REFONTE SITE E-COMMERCE

Frédéric Leroy, fondateur de la marque Field and Fish, a fait appel à Canefora pour la refonte de son site e-commerce d’équipements de pêche sportive.

La marque de pêche, déjà connue localement, fabrique des produits techniques uniques pour les passionnés de pêche sportive à Saint-Jorioz. Elle innove sans cesse et place le client au cœur de l’entreprise. Les produits sont développés et conçus en étroite collaboration avec les clients de Field and Fish pour répondre au mieux à leurs besoins.

Field and Fish, c’est avant tout une passion, des produits éthiques et respectueux de l’environnement, de la technicité, et des prix accessibles. Sa promesse est de « Garantir le confort absolu du pêcheur (rester au sec est la première des attentes !) ».

LE NOUVEAU SITE E-COMMERCE

Ayant au départ trois sites différents pour chaque pays (France, Allemagne, Angleterre) et un site pour le blog, Field and Fish a souhaité fusionner tous ses sites afin de faciliter sa gestion, et optimiser ainsi le référencement naturel.

Les objectifs du site internet ont été les suivants :

  • Réaliser un site plus simple d’utilisation sur WordPress
  • Optimiser le SEO afin d’augmenter la visibilité de la marque
  • Créer un site plus moderne et ergonomique
  • Promouvoir les articles de la marque
  • Mettre en avant les produits phares

Nous avons donc répondu à la demande de Field and Fish en proposant un site plus ergonomique, moderne, simple de navigation pour l’utilisateur, avec une nouvelle arborescence. Le blog a également été intégré au site, pour favoriser le trafic.

Tout d’abord, nous avons effectué la migration du site, anciennement sur Prestashop vers WordPress. Nous avons ensuite créé plusieurs pages et développé la partie boutique. Chaque produit de Field and Fish a été ajouté à la boutique en ligne avec une description technique, une vidéo explicative, un guide des tailles, et un onglet avis. Aussi, le paiement en ligne et les modes de livraison souhaités par Field and Fish ont été configurés (Colissimo, GLS, retrait au showroom).

Un plugin multilingue a été installé pour permettre une disponibilité du site en Français, Anglais et Allemand.

De plus, nous avons ajouté un module d’avis clients pour recenser tous les avis clients de Field and Fish, chose très importante pour eux.

Afin d’assurer un recueil d’avis en continu et permettre à Field and Fish de se perfectionner, nous avons mis en place un système permettant d’envoyer une invitation à déposer un avis un mois après un achat effectué sur le site.

OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Face à une concurrence accrue, il a été d’autant plus important de soigner le référencement naturel de Field and Fish.

Une liste de mots-clés pertinents pour le SEO et pour l’activité en France, a donc été réalisée par nos soins. Cette liste nous a permis d’optimiser au mieux le référencement pour plus de 40 pages. Les Méta-titres et méta-descriptions ont été renseignées, et une optimisation de toutes les balises internes a été effectuée.

FORMATION

À la suite de la réalisation du site internet, nous avons formé Frédéric Leroy et son épouse Valérie Leroy afin qu’ils puissent gérer leur site en toute autonomie. Nous avons abordé les points suivants :

  • Création et mise à jour du contenu
  • Création et mise à jour des articles
  • Gestion de la boutique
  • Création et mise à jour des produits
  • Traduction des pages en allemand et en anglais
  • Personnalisation d’une barre de bienvenue
  • Optimisation au référencement naturel

Pour terminer, ils sont repartis avec une notice d’utilisation pour garder une trace écrite de notre formation et nous leur avons également envoyé des tutoriels vidéo pour les aider sur certaines fonctionnalités du site.

STRATÉGIE DE COMMUNICATION WEB ET ACCOMPAGNEMENT

Pour attirer de nouveaux prospects et développer la notoriété de la marque Field and Fish, nous avons réalisé une stratégie de communication web complète : rédaction web, référencement naturel, Community Management, newsletter. Nous avons construit un calendrier éditorial sur 6 mois leur permettant de savoir quel contenu publier sur les réseaux sociaux et quel article de blog rédiger.

Après leur avoir donné toutes les clés en main pour réussir leur communication web et atteindre leurs objectifs, nous leur avons proposé un accompagnement web sur 6 mois. En raison d’un rendez-vous par mois, nous faisons un point sur les actions mises en place au cours du dernier mois et nous proposons des recommandations pour les mois à venir.

FIELD AND FISH

Client

2021

Date

SITE WEB, OPTIMISATION AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL, FORMATION, STRATÉGIE COMMUNICATION WEB, ACCOMPAGNEMENT WEB

Catégorie(s)

ENTRE 8000 ET 12 500€

Budget