Optimisez votre utilisation de l’outil Canva

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Canva est un outil indispensable pour créer vos supports. Vous disposez d’innombrables éléments (même avec la version gratuite) afin de diversifier vos créations !

est la date de création de l'outil
0
de contenus créés
0 milliards
d'utilisateurs actifs chaque mois
0 millions

Pourquoi utiliser Canva ?

D’abord car il s’agit d’un outil de création graphique gratuit. Il vous permet d’obtenir un meilleur rendu pour vos photos et de créer des infographies et des visuels de qualité professionnelle.
Grâce à cet outil, vous pouvez types de supports :

  • Newsletter
  • Formats réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, …)
  • Signature de mail
  • Présentation
  • Affiche


L’outil est facile à prendre en main pour un novice.

La différence entre la version gratuite et la version Pro de Canva

Canva gratuit

La version gratuite est déjà très complète, proposant de nombreux éléments à ajouter. Toutefois certaines polices peuvent être disponibles uniquement avec la version Pro.

Ce qu’on aime de la version gratuite : de nombreux éléments visuels et graphiques sont disponibles.

Ce que l’on n’aime pas de cette version : les éléments payants restent visibles, on peut donc craquer pour un élément qu’on ne pourra finalement pas utiliser sans prendre l’abonnement !

Canva Pro

La version Pro propose une diversification des éléments disponibles mais également des options de créations supplémentaires telles que la planification de vos contenus, l’ajout de contour ou encore la suppression d’un arrière-plan.

Ce qu’on aime de Canva Pro : utiliser pleinement Canva !

Ce que l’on aime moins de la version Pro : ajouter des membres à votre équipe vous fait payer un abonnement supplémentaire (et cela n’est pas très clair parfois !).

Quelques astuces sur Canva

Importez votre identité de marque

Sélectionnez ou importez la typographie qui représente votre marque ainsi que vos couleurs et logos.
Grâce à cet outil disponible avec Canva Pro vous pourrez, en un clic, réaliser des infographies qui correspondent à votre plateforme de marque.

Les éléments cachés

Lorsque vous êtes sur l’éditeur de visuel de Canva, vous pouvez naviguer via plusieurs sections. Dans « éléments » des suggestions aléatoires vous seront faites. Mais, une petite astuce existe pour recherche des éléments ayant le même univers graphique.

Voici un petit aperçu :

Neon - Optimisez votre utilisation de Canva
Tropical - Optimisez votre utilisation de Canva
90s - Optimisez votre utilisation de Canva
Organic Shapes - Optimisez votre utilisation de Canva

Si vous voulez une liste de 32 mots-clés pour trouver des pépites, contactez notre barista Yona !

Planifiez vos publications

Créez des dossiers

Vous pouvez organiser votre outil comme cela vous chante : en effet, vous avez la possibilité de créer des dossiers pour trier vos infographies.

Recyclez votre contenu

Transformez une publication Instagram en publication Pinterest n’a jamais été aussi simple !
Pour cela, vous devrez vous rendre dans l’éditeur Canva de votre première publication (celle que vous souhaitez recycler) puis en sélectionnant « Redimmensionner », vous aurez la possibilité en différentes options pour créer une toute nouvelle publication. Plus qu’à choisir !

Ajoutez votre bitmoji ou des emojis

Toujours depuis l’éditeur de Canva, dans les différents volets sur la gauche vous trouverez « Bitmoji » (s’il n’est pas présent, sélectionner d’abord « Plus » en bas à gauche puis « Bitmoji »). Après ça, vous n’aurez qu’à vous connecter avec votre compte et le tour est joué !

Pour les emojis, au lieu de sélectionner « Bitmoji », préférez « Emoji ».

Ajoutez un contour

Grâce à Canva vous pouvez ajouter un contour sur à peu près tous les éléments. Voici la démarche à suivre :
1. Sélectionnez votre élément
2. Supprimer le fond si ce n’est pas fait (Modifier l’image > Effacer l’arrière-plan).
3. Toujours sur « Modifier l’image », vous choisirez « Ombres » puis « Brillance ».
4. À vous de jouer pour régler l’effet comme il vous conviendra !

Ajoutez des visuels supplémentaires

Vous pouvez obtenir plus de choix de visuels en sélectionnant « Pexels » et/ou « Pixabay » depuis l’onglet « Plus » !

Stylisez vos titres

Voici les étapes à suivre :
1. Sélectionnez votre titre.
2. Puis « Effets ».
3. Vous vous retrouverez sur une page avec plusieurs aperçus.
4. Choisissez ensuite le réglage parfait.

Rien de plus simple, il vous faudra un peu d’imagination pour faire votre choix.

Traduisez vos contenus en un clic

Canva sort une nouvelle fonctionnalité qui révolutionne la création de designs avec une facilité inégalée : l’outil de traduction en ligne alimenté par l’IA. 

Que vous soyez un professionnel du marketing, un créateur de contenu ou simplement un passionné de design. Cette fonctionnalité vous permet de traduire en un clic vos créations graphiques en plus de 100 langues, ouvrant ainsi la porte à une audience mondiale. 

 

Si vous souhaitez : 

  • Étendre la portée de vos publications sur les réseaux sociaux

  • Adapter vos designs pour des publics internationaux

  • Faciliter la collaboration multilingue

Alors l’outil de traduction de Canva est l’allié idéal.  

 

Découvrez cette fonctionnalité de traduction IA de Canva qui offre une solution pratique pour briser les barrières linguistique.

☕ Le plus du barista

Chez Canefora, chaque barista utilise un outil de création différent.
Certains préfèrerons la suite creative Cloud, mais vous pouvez compter sur nous pour la prise en main de Canva !

On discute ?

Prenons un café ensemble !

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *