Avez-vous déjà entendu parler du Miracle Morning ?
C’est une technique qui consiste à se lever plus tôt le matin pour éveiller son esprit et son corps avant de débuter sa journée.


 

Et si on appliquait cette fabuleuse technique en se créant une Morning Routine pour réaliser sa veille personnelle en communication et marketing ? En effet, le monde du digital est en perpétuelle évolution et vous devez quotidiennement effectuer votre veille informationnelle pour vous informer sur les dernières pratiques digitales. Nous avons la chance que, dans ces métiers, beaucoup de contenus est produit et internet est une mine d’or informationnelle. Cependant, ne tombez pas dans l’infobésité et sélectionnez seulement quelques sources fiables à consulter.

Chaque matin, après une bonne tasse de café pour se réveiller, il est temps d’utiliser ces trois outils pour suivre les évolutions digitales.

 

 

Les réseaux sociaux – Se mettre à jour en moins de 10 minutes

 

Infographie - Veille efficace sur les réseaux sociaux - Agence de communication web Annecy - Canefora

 

Intégrés dans nos usages, les réseaux sociaux sont une opportunité d’enrichissement de connaissances sur les nouveautés digitales. Mais l’exploitez-vous correctement ? Apprenez à calibrer vos réseaux sociaux et ne perdez plus votre temps ! Top 3 des réseaux sociaux :

 

  • Facebook

Pour obtenir une vision macro de votre environnement, Facebook est un outil idéal. Une cure chaque matin vous aidera à vous alimenter correctement en suivant des pages informationnelles.

 

  • Linkedin

Suivez les dernières pratiques de vos concurrents et les évolutions du marché avec LinkedIn. L’outil par excellence pour connaître votre environnement professionnel.

 

  • Twitter

Pour vous tenir en alerte des nouvelles tendances et innovations du web, optez pour la version instantanée et condensée de Twitter. Grâce aux hashtags et les Top Tendances, paramétrez votre fil d’actu avec les infos qui vous concerne.

 

L’information grâce au blog en 10 minutes 

Les blogs et forums sont les sources incontournables permettant aux professionnels de s’enrichir. En 10 minutes le matin, vous pouvez connaître les dernières actualités en Community Management, SEO et SEA. Pour cela, il vous suffit de suivre quelques blogs qui publient régulièrement du contenu de qualité et fiable comme : 

Cette liste est non exhaustive et vous pouvez choisir vos blogs informationnels en fonction de vos affinités.

 

Ordinateur - café - blog - blogging - Agence de communication web - Canefora

 

Des outils d’analyse informationnels à explorer en 5 minutes

Afin de connaître les news digitales, vous pouvez aussi utiliser des outils d’analyse fonctionnant grâce à des agrégateurs de flux RSS en ligne.

Vous n’avez qu’à ajouter des sources avec une recherche intégrée et des alertes de mots-clés afin d’avoir un flux d’informations récents et intéressant. Ainsi, vous ne serez pas noyé dans la masse d’informations et pourrez connaître les nouveautés sur des sujets précis.

 

Votre Morning Routine est maintenant instaurée en 20 à 25 minutes et vous connaissez les dernières actualités digitales. Votre journée peut maintenant commencer du bon pied ! Et si on reprenait un autre café avant d’attaquer votre journée ? ☕

 

On discute ?

Prenons un café ensemble !

Tags:

Laisser un commentaire